Réseau Français des FabLabs 💡 Adhérer ou faire un don

Accueil > Actualités > En île de France, supporters de foot et fablabs solidaires

En île de France, supporters de foot et fablabs solidaires

samedi 2 mai 2020, par Hugobiwan

Le collectif Ultras Paris rassemble des supporters de football qui sont actuellement mobilisés contre le coronavirus. Les visières fabriquées par les fablabs d’ïle de France seront livrées par les membres de ce collectif pour améliorer l’efficacité de nos actions solidaires.

Dans l’opération de la lutte contre le COVID-19, le Réseau Français des Fablabs et l’association Collectif Ultras Paris s’associent.

Le Réseau Français des Fablabs est une organisation nationale qui représente les FabLabs, makerspaces et autres tiers-lieux dédiés à la fabrication sur tout le territoire Français. Les FabLabs sont sur le devant de la solidarité civile qui s’est organisée, en produisant depuis le début de cette crise, les visières, masques et surblouses pour le milieu hospitalier ainsi que le personnel de structures comme des EHPAD.

L’association Collectif Ultras Paris, association de supporters sportifs, promouvant l’engagement sportif, la tolérance ainsi que la solidarité auprès du personnel soignant, est aussi en première ligne sur le front de la solidarité

Dans ce contexte particulier, nous devons nous entraider dans l’effort collectif. Loin des stigmatisations passées, nous œuvrons ensemble à répondre aux besoins de ceux qui sont le plus exposés dans la lutte contre le COVID.

Les visières, surblouses et masques fabriqués par les FabLabs d’Île-de-France seront livrés, en partie, par Collectif Ultras Paris.

Article de presse de Médiapart sur l’élan de solidarité des Ultras :
https://www.mediapart.fr/journal/france/290320/face-au-coronavirus-les-supporters-ultras-propagent-la-solidarite