Réseau Français des FabLabs 💡 Adhérer ou faire un don

Accueil > Actualités > Groupe de travail Accessibilité-handicap du Réseau Français des (...)

Groupe de travail Accessibilité-handicap du Réseau Français des fablabs

jeudi 16 avril 2020, par Hugobiwan

Le groupe de travail Accessibilité Handicap du Réseau des Fablabs Français sera désormais épaulé par Perrine, Ergothérapeute, avec Jérôme Michelet. Une première visio se tiendra demain de 13h00 à 14h00 pour partager et retisser du lien.

Perrine Larvol-Simon est étudiante en M2 "Situations de handicap et participation sociale" et ergothérapeute, elle réalise un stage de 4 mois et demi au RFF, dans le groupe de travail "Initiative Accessibilité".

Perrine Larvol-Simon

"Parce que la première forme de participation est l’accès à l’information, je cherche à réaliser un projet participatif avec des makers en situation de handicap, pour expliquer leur vision d’un fablab. Réaliser une vidéo ou un autre support qui suscitera peut être l’envie d’autres personnes en situation de handicap de créer, d’apprendre, de bidouiller avec d’autres dans un fablab.

C’est un début de cartographie des fablabs accessibles à tous, par les personnes concernées, pour des pairs et pour tous.

Pourquoi vous êtes devenus maker, qu’est ce que cela vous permet ? A quoi ressemble le fablab que vous fréquentez, ça serait quoi pour vous le fablab idéal, de demain ? Comment vous aimeriez l’expliquer à d’autres ? Contactez moi !"

perrine(chez)larvol-simon(dot)fr

handmaker

Une visioconférence ouverte est organisée demain vendredi 16 avril 2020 de 13h00 à 14h00 par ici.