Réseau Français des FabLabs 💡 Adhérer ou faire un don

Accueil > Actualités > Le minitel du Faire

Le minitel du Faire

vendredi 10 avril 2020, par Hugobiwan

Le Minitel du Faire est lancé.
Objectifs : faire et apprendre autrement la culture maker ! Ils fabriquent pendant le confinement (et pas que) des objets pour pouvoir partager le faire, occuper les esprits et faire découvrir le mouvement maker : Le Minitel du Faire, les Apéro[Ma]Kers et le Makerzine. Deux conditions : que ce soit gratuit et que cela concerne le Faire ! Facile, non ?


Créer, recenser & partager des ressources pour faire par soi-même et avec les autres ! Si on faisait pendant le Confinement ?

C’est le lancement « officiel » donc il faut bien expliquer un peu ! Le Minitel du Faire, c’est avant tout le MakerCrew, des makers indépendants qui ont envie de faire et de partager : Alice, Antoine, Charline, Clément, Corentin, Julie, Maria, Marie (x2).

C’est aussi un objectif : faire et apprendre autrement la culture maker ! Ils fabriquent pendant le confinement (et pas que) des objets pour pouvoir partager le faire, occuper les esprits et faire découvrir le mouvement maker : Le Minitel du Faire, les Apéro[Ma]Kers et le Makerzine. Deux conditions : que ce soit gratuit et que cela concerne le Faire ! Facile, non ?

Tous les jours, vous allez pouvoir décou2vrir la sélection thématique des ressources du Minitel. Le Minitel est toujours disponible 24/24h & 7/7 pour arpenter les ressources qui arrivent au fil de l’eau.

Sans prise de tête, fraîche et pimpante, voici notre création !

Kézako ? Une sélection journalière ?

L’esprit de la sélection : Il est parfois compliqué de choisir ou tout simplement on n’a pas le temps entre la fabrication de visière, s’occuper des gosses ou encore à mater une petite série… c’est pourquoi le MakerCrew vous propose une petite sélection thématique journalière avec 5 catégories ! Attention, ceux sont des choix et il y a toujours débat alors s’il vous manque ou préférer une autre ressource, go sur le Minitel du Faire complet !

  • Apprendre à faire 

Les formations en ligne, les webinaires, les tables rondes… c’est magique le nombre de ressources disponibles pour apprendre des savoirs et des savoir-faire !

  • Se faire un tuto 

Écrit, filmé, photographié… on peut tout faire et en plus on nous explique comment le faire !

  • Regarder faire 
    Et on n’est pas tout le temps obligé de faire par soi-même et simplement profiter pour lire, regarder et entendre du contenu maker !
    Faire suivre 
  • Créateurs, plateformes, institutions…

On est plein à produire du contenu cool pour faire. Ils sont partout et sur pleins de plateformes, ils faisaient ça avant et le feront après, découvrez et suivez-les !

  • L’actu du Faire 

On n’est pas complètement déconnectés de l’actualité brulante donc ce sera le moment de faire un focus ou une alerte sur certains points !

Ca se passe par ici : https://miniteldufaire.glideapp.io/

Retrouvez-nous aussi sur les Réseaux Sociaux !

En soutien du Réseau Français des Fablabs, Réseau des Fablabs & Assimilés d’Occitanie, Le Rambot du Cactus, Makers&Co et le Makerzine !


Voir en ligne : Le minitel du Faire