Abonnez-vous !

MakerFight – Mulhouse – 3e edition

Lumière sur la 3e édition du très attendu combat de robots "Maker fight" organisée par l'association Technistub du côté de Mulhouse qui aura lieu le 21 Avril 2018 dans lequel Pousser, Retourner, Taper, Tronçonner... Tous les coups sont permis (ou presque).

Mais que se passe-t-il à cet événement ? 

Des combats de robots, des ateliers de bricolages 2.0, des cosplays, des ateliers pour souder des badges ou découper des formes en bois, découvrir la programmation.
L'équipe souhaite démocratiser l'accès aux sciences et technologies en faisant bien comprendre à tout le monde qu'avec un petit peu d'effort, de l'aide et des machines sympas comme des imprimantes 3D ou découpes laser on peut fabriquer presque tout ce que l'on veut. 

L'idée des combats de robots c'est aussi attirer du public grâce au coté amusant et ludique de l'événement et d'en profiter au passage pour montrer à travers ces affrontements déjantés qu'avec un peu d'électronique, un peu de mécanique et quelques conseils, on peut beaucoup s'amuser et presque tout est possible.

Les règles sont très simples : Il faut réussir à faire en sorte que le robot adverse ne puisse plus se déplacer, soit en le cassant, soit en le forçant à abandonner ou en le poussant dans les pièges installés dans l'arène pour agrémenter les combats. Les décharges éléctriques sont toutefois interdites, comme le brouillage des télécommunications des robots adverses. Les projectiles, les liquides ainsi que les attaques acides sont interdites. Enfin il n'est pas autorisé aux robots d'embarquer toutes choses vivantes. 

À part ça, tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé. 

Comment participer ?

Rien de plus simple : 

Email : contact@technistub.org

Site Web : https://www.makerfight.fr

Après 2 éditions ayant remportées un franc succès, plus de 30 robots déjà inscrits pour cette troisième année, plus de 1 500 personnes sont attendues à Mulhouse le 21 Avril 2018 à la MakerFight