Abonnez-vous !

Partenariat avec 18h39 (Castorama) sur FAB14 France

Il y a un an, durant le FabFestival 2018 nous avons défini 2 objectifs précis dans le cadre de l’organisation de cet événement.

  • Mailler les réseaux de fablabs (locaux à internationaux)
  • Sensibiliser le grand public

Pour répondre à ce second objectif, profiter de la médiatisation de l’événement est une bonne manière de faire la lumière sur les fablabs en France.

Cette couverture médiatique locale, nationale et internationale est importante à saisir et c’est pourquoi nous avons contacté plusieurs médias nationaux.  

18h39, le magazine spécialisé de Castorama, nous a répondu favorablement et dans le cadre de FAB14France désire réaliser une série de portraits de makers et makeuses français.

Ce média souhaite faire connaître le mouvement maker au grand public (majoritairement cible familiale) et vise au travers de ces articles, donner envie de se rendre dans les fablabs, afin d’y réaliser des projets.

« Vous utilisez le fablab pour fabriquer, aménager et customiser votre intérieur ou Jardin ?

Racontez nous votre expérience du fablab »

Au-delà de l’intérêt certain du RFF pour l’idée de mettre un coup de projecteur sur #FAB14France, cette demande est l’occasion de sensibiliser à l’importance du fablab dans la vie de tous les jours.

Plus précisément, ils recherchent des femmes et des hommes fréquentant des fablabs et ayant un profil atypique, un parcours étonnant ou encore étant à l’origine d’invention surprenante.

Si vous vous reconnaissez dans ces profils, contactez nous à l’adresse mail suivante, nous nous ferons une joie de prendre le temps de discuter avec vous afin de vous mettre en relation avec 18h39.